750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 884
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
20 mars 2013

la tarte spirale de legumes

une recette testé revu dukanisé de qui je c  plus mais elle et pas de moi

petit plat 241

petit plat 245

en voici la recette la vrai Pour 6 personnes :
 1 pâte brisée

3 courgettes

6 carottes

150 g de St Môret

25 cl de crème liquide entiers

2 oeufs

2 tranches de jambon blanc
 Persil
 Basilic
 Huile d'olive
 Sel, Poivre
 Préparation : 30 minutes
 Cuisson : 50 minutes
A l'aide d'un épluche légumes (ou d'une mandoline) coupez les carottes épluchées et les courgettes en fines lamelles.

2Faites chauffer une casserole d'eau salée. Faites pré-cuire les carottes pendant 2 minutes dans l'eau bouillante, déglacez-les dans un saladier d'eau froide et glaçons. Puis recommencez l'opération avec les courgettes pendant une dizaine de secondes, et plongez également dans un saladier d'eau froide et glaçons. Égouttez le tout. Réservez.

Coupez les tranches de jambon en longueur pour avoir plusieurs lamelles. Réservez.

3Préchauffez le four à 180 °c.

Garnissez le moule de la pâte.

4Sur le plan de travail, étalez 4 lamelles de courgettes en les faisant chevaucher. Roulez-les sur elles-mêmes puis placez au centre de votre pâte. En maintenant en permanence la spirale, recouvrez de lamelles de carottes, puis de courgettes, de jambon. Et alternez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

5Dans un saladier, mélangez le st môret, la crème, les oeufs, le persil, le basilic. Salez, poivrez et mélangez à nouveau.

Répartissez délicatement le mélange sur la tarte. Placez un filet d’huile d'olive sur le dessus.

6Faites cuire pendant 35-40 minutes à 180 °c.

A déguster bien chaud !

    
 


 

 

Publicité
Commentaires
N
http://www.unegrainedidee.com/2012/08/tarte-spirale-courgettes-carottes-jambon-st-moret.html super recettes 'merci
Répondre
N
http://www.hellocoton.fr/tarte-spirale-courgettes-carottes-jambon-st-moret-6021842
Répondre
N
merci
Répondre
S
Hello Natanael, qu'elle est belle ta tarte spirale! On aurait bien envie de s'installer à ta table aujourd'hui! Que de saveur! Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité