750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 846
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
7 juin 2017

Tarte pâte sucré

Voici ma réalisation 

J'ai pris la recette du livre cap Michel et Augustin 

Pour un cercle de 22cm de diamètre ou 6 cercles individuels de 10cm

Réalisable au robot ou bien à la main. 

-100g de beurre

-50g de sucre glace

-200g de farine

-2g de sel

-40g d'oeufs

 

Mettre dans un cul de poule  100g de beurre à température ambiante avec 50g de sucre glace. Mélanger avec une maryse jusqu'à ce que le mélange soit crémeux Ajouter l'oeuf mélangé bien 

Ajouter la farine et le sel sur un plan de travail faite un puit ajouté la préparation crémeuse avec une spatule on rabat la farine sur la préparation jusqu'à obtenir une pâte on la termine avec la paumé de main en l'ecrasant vivement 

 . Former une grosse galette plate épaisse et filmer au contact

Laisser reposer au moins 1hoo au frais 

La pâte se travaille ensuite le plus rapidement possible 

Un fois le ou les cercles foncés, vous pouvez remettre la pâte 5mn au frais avant d'enfourner à 180*au moin 20 minutes 

 

Pour le camarel 

Caramel breton

180 g de sucre semoule
40 g de beurre demi-sel St malot
30 cl de crème fraîche liquide entière
1 pincée de fleur de sel


laissez fondre le sucre semoule dans la casserole, à feu moyen
Quand le sucre se caramélise, mélangez bien pour l’homogénéiser.
Ajoutez progressivement la crème en mélangeant à chaque fois ainsi que votre pincée de fleur de sel.
Transvasez votre caramel dans le saladier puis ajoutez-y votre beurre (que vous aurez découpé en petits cubes) petit à petit tout en mélangeant.
Quand la sauce caramel est bien homogène, versez-la sur vos préparation et conservez-la dans un pot à confiture.

 

Le chocolat 100gr de chocolat noir 100 gr de crème bien chaude on laisse fondre le chocolat dedans on mélange du milieu au bord 

Versé le caramel sur le fond de votre tarte laissé 10minutes au frais versé le chocolat laissé vous a votre imagination pour la deco 

IMG_20170607_091022_379

IMG_20170607_090852_774

IMG_20170606_210149_806

IMG_20170606_163635_531

IMG_20170607_090852_751

Publicité
Commentaires
B
Bjr , très belle ça donne envie ... Meilleurs vœux ...
Répondre
M
super jolie tarte nath
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité