750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 867
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
12 mars 2013

tartiflette revisitée de laurent mariotte

mm divin cette recette j adore les recette de laurent simple rapide beau bon !!!!

NOVEMBRE 2011 199

NOVEMBRE 2011 200

4 pers.
1 kg de pommes de terre moyennes (cuite avec la peau)
1 reblochon fermier
2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
1 oignon (émincé finement)
100 g de tranches fines lard fumé (taillées en allumettes)
Vin blanc sec (un trait)
8 feuilles de brik
20 g de beurre (fondu)
 
Préchauffé le four ainsi qu'une plaque en tôle à 200°C
Dans une poêle, faites dorer légèrement l'oignon émincé dans un trait de vin blanc.
Pelez les pommes de terre cuites et coupez-les en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur.
Grattez la croûte du reblochon et coupez-le en lamelles de 0,5 cm d'épaisseur.
Humidifiez les feuilles de brik 2 par 2 afin de les assouplir.  Disposez 2 feuilles de brik l'une sur l'autre. Répartissez au centre quelques rondelles de pommes de terre,  l'oignon, les lardons taillés finement et un peu de crème. Terminez par quelques lamelles de reblochon.
Rabattez les bords des feuilles de brik vers le centre de la préparation afin de l'emprisonner. Beurrez toute la surface des feuilles à l'aide de beurre fondu et d'un pinceau.
Disposez les croustillants (côté pliure) sur la plaque en tôle préchauffée et enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce que les croustillants soient bien dorés. Servez chaud accompagné d'une salade verte. 

Publicité
Commentaires
N
Faut testé cette recette elle est sublime
Répondre
A
Miam ca donne envie! A tester au plus vite
Répondre
N
c trop bon vraiment c super
Répondre
P
Hum, j'en veux, cela m'a vraiment l'air très bon :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité