750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 835
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
27 décembre 2014

chocolat noël

les chocolats  on fait fondre du chocolat noir au bain marie, on badigeonne les moules avec un pinceau, on laisse prendre, puis on rempli les chocolats de la garniture choisi, on laisse prendre à nouveau, puis on referme avec du chocolat fondu ; une fois pris, on démoule et on décore comme on veut.

Garniture 

porter à ébullition 200 g de sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d'eau afin d'en faire un caramel de la couleur souhaitée. Hors du feu, ajouter 20 g de beurre et remuer. Puis ajouter une pincée de fleur de sel et 20 cl de crème liquide bouillante, remettre sur le feu et porter à ébullition ; laisser frémir 3 minutes. Laisser refroidir à température ambiante avant de garnir les chocolats.

La ganache 

IMG_20141219_091048

collage_20141218194805789

collage_20141216162433284

IMG_20141218_212156

IMG_20141219_193749

faire fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie. Hors du feu, ajouter 100 g de beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter 2 jaunes d'oeufs et 50 g de crème fraiche épaisse. 

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment du grand art bravooo
Répondre
V
Quel travail Nath, bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité