750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 855
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
8 octobre 2013

tarte pommes figues

didier 112

didier 110

1 rouleau de Pâte Brisée prête à dérouler
6 belles figues
40 g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
145 g de cassonade
3 pommes1 gousse de vanille
80 g d'd'amandes en poudre

Je préchauffe mon four à 180°C (Th6).
Je déroule ma pâte brisée dans mon moule.
Je cuis à blanc ma pâte pendant 10 minutes.
Dans une poêle, je fais caraméliser les figues avec le beurre,
un sachet de sucre vanillé, la cassonade, et un peu d'eau de façon à humidifier
la cassonade.
Je dispose la poudre d'amandes sur la pâte à tarte précuite puis je verse la
préparation de figues sur la pâte à tarte.
Je coupe les pommes et je les fais revenir avec le second sachet de sucre
vanillé et la vanille issue de la gousse fendue et grattée.

Je dispose ensuite les pommes sur la pâte à tarte, en les mélangeant à la
préparation de figues.
J'enfourne à 180°C pendant 30 minutes.

1 pâte brise,
- figues blanches,
- pommes,
- 1 jaune d'oeuf,
- 2 oeufs,
- 50 grammes de sucre,
- 15 cl de lait entier,
- 15 cl de crème liquide entière,
- extrait de vanille.

Etendre la pâte dans un plat et piquer le fond avec une fourchette. Enduire le fond de tarte avec du blanc d'oeuf battu.

Placer les figues et les pommes découpées en grosses lamelles.

Battre ensemble les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter le lait, la crème et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau.

Mettre la préparation au dessus des fruits.

Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/tarte-aux-figues-et-aux-pommes-repas-dominical-aux-figues-partie-iii-fid-122341#TH2QQQkZyD3KJ6Bc.99
1 pâte brise,
- figues blanches,
- pommes,
- 1 jaune d'oeuf,
- 2 oeufs,
- 50 grammes de sucre,
- 15 cl de lait entier,
- 15 cl de crème liquide entière,
- extrait de vanille.

Etendre la pâte dans un plat et piquer le fond avec une fourchette. Enduire le fond de tarte avec du blanc d'oeuf battu.

Placer les figues et les pommes découpées en grosses lamelles.

Battre ensemble les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter le lait, la crème et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau.

Mettre la préparation au dessus des fruits.

Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/tarte-aux-figues-et-aux-pommes-repas-dominical-aux-figues-partie-iii-fid-122341#TH2QQQkZyD3KJ6Bc.99
1 pâte brise,
- figues blanches,
- pommes,
- 1 jaune d'oeuf,
- 2 oeufs,
- 50 grammes de sucre,
- 15 cl de lait entier,
- 15 cl de crème liquide entière,
- extrait de vanille.

Etendre la pâte dans un plat et piquer le fond avec une fourchette. Enduire le fond de tarte avec du blanc d'oeuf battu.

Placer les figues et les pommes découpées en grosses lamelles.

Battre ensemble les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter le lait, la crème et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau.

Mettre la préparation au dessus des fruits.

Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/tarte-aux-figues-et-aux-pommes-repas-dominical-aux-figues-partie-iii-fid-122341#TH2QQQkZyD3KJ6Bc.99
Publicité
Commentaires
S
Pommes et figues? Quel délice. Bises. Sylvie.
Répondre
O
Hummmm j'ai des figues en plus en ce moment à la maison ca me donne des idées ))<br /> <br /> bisous
Répondre
N
merci les filles vous raconte pas en une bouché disparu
Répondre
A
Ah oui elle sublime la tienne lol! j'adore l'association gigue-pomme bravo:)Biosus
Répondre
1
un beau duo ! trop bon !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité