750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 835
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
15 septembre 2013

brioche moelleuse

je me suis baladé ce matin par ci par la je suis tombé ici http://quandnadcuisine.over-blog.com/

déjà un grand bravo son blog est super de bonne chose que je v vite testé

voila deja ca super brioche

je les modifié ;)

didier 016

didier 014

didier 020

didier 024

voila la recette 

Brioche hyper moelleuse aux pépites de chocolat

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 200 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de vanille liquide (1 cs pour moi)
  • 70 g de sucre ( pour moi édulcorant liquide deux bouchons )
  • 500 g de farine
  • 2 cc de levure sèche de boulanger ( pour moi j'ai pris de la levure fraîche 42gr) 


Lancer le programme "pâte". Quand le pâton est formé ajouter 100 g de beurre en morceaux. Laisser terminer le programme.

Sortir le pâton de la cuve et le dégazer. Ajouter alors 100 g de pépites de chocolat (du chocolat au lait concassé pour moi). Séparer la pâte en 16 boules de même taille et les disposer dans une moule à manqué (beurré si nécessaire, ici j'ai utilisé un moule en silicone, donc pas besoin). Laisser lever au chaud pendant 1h.

Badigeonner la brioche de jaune (ici de blanc) d'oeuf puis saupoudrer de sucre perlé (j'ai oublié!). Enfourner dans le four froid (si chaleur tournante, sinon préchauffer à 180°) et laisser cuire 20 min à 180°.

Laisser tiédir un peu avant de démouler sur une grille.

pour moi une fois la pâte pétrit dans mon pétrin je les divisé en 2 j'ai gardé une parti l autre remis au pétrin avec 1 c a s de chocolat en poudre dégraissée

pour faire une brioche roulé 

Publicité
Commentaires
M
je suis sûre qu'elle est super bonne , brioche à dukanisée
Répondre
N
Merci de l'avoir testée et merci pour les compliments!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité