750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 879
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
1 septembre 2013

limoncello !!!!!!!le voila

Revenons à nos moutons pour le fameux limoncello posté ici

le digestif

Voilà enfin bon je les fais avant la date mais j'ai des obligations;) du coup je ne serai pas là

FETE JAMETZ 132

FETE JAMETZ 127

FETE JAMETZ 128

FETE JAMETZ 129

FETE JAMETZ 130

FETE JAMETZ 131

800 grammes de sucre

1.7 litres d'eau

8 citrons bio

1 litre d'alcool à 90°

Versez le litre d'alcool à 90° dans un blocal hermétique.
A l'aide d'un économe prélever les zestes des citrons préalablement lavés, en veillant a ne pas prendre le blanc qui donne de l'amertume, et les mettre au fur et à mesure dans l'alcool.
Placer le bocal dans un endroit sombre et frais et laisser macérer pendant 20 jours et remuant le mélange chaque jour.
Aprés 20 jours, filtrer la décoction à base de citron.
Faire un sirop de sucre à feu doux avec le sucre et l'eau.
Une fois le sirop de sucre froid, le mélanger avec la décotion de citron.filtré 3 fois au moin
Mettre la solution obtenue dans des bouteilles hermétiques et les conserver dans un endroit frais, ou au congélateur pour consommer glacé.:::)))))

mmmm

 

 

Publicité
Commentaires
1
Jolie couleur. Il n'y a rien de mieux que le fait maison !<br /> <br /> Nos recettes sont différentes, mais je pense qu'il y a plein de façons de réaliser une même recette.
Répondre
M
ok merci! en effet c pas loin!
Répondre
N
Je vie en lorraine a 50 kilometre du lux <br /> <br /> Alcool de prune faut essayé pourquoi pas
Répondre
M
ok!! tu demeure au Lux ? moi j'ais de la famille à Messancy et sa fait des années que pas été là bas! c dommage pour l'acool ou alors avec de l'acool de prune du fermier qui fait 88dégrès!
Répondre
N
mamichou ici au Luxembourg 96°
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité