750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 884
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
7 juin 2013

dauphinois a ma facon

WE CHEZ TATA 154

WE CHEZ TATA 153

 

 

 

 

1 kg de pommes de terre
2 mozzarelle
- 5 g. d'ail
1 boite de lardon
- 1 lit de lait
- Sel, poivre
- Muscade (facultatif).

 

- Eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison).
- Faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre et muscade .
- Jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”).
- Mettre dans un plat à gratin les lardons crue  disposer les pommes de terre et dessus la .mozzarelle coupé en tranche   mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes à 1 heure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité