750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 884
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
2 mars 2013

madeleine cyril lignac facon nat

depuis temps que j'ai envie de c'est madeleine !!! pas de moules j'ai donc pris mes petites mignardises

NOVEMBRE 2011 087

NOVEMBRE 2011 081

NOVEMBRE 2011 084

NOVEMBRE 2011 079

NOVEMBRE 2011 088

voila ma petite recette trouvé ce matin ca pas attendu direct je les faite j'ai agrémenté a mon goût en rajoutant du chocolat noir a l'intérieur des mignardises et sur les gros c'est gingembre orange confites

:MADELEINES AU CITRON DE CYRIL LIGNAC

Pour une 30 petites madeleines environ :


120 g de beurre
1 citron
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
150 g de sucre
3 c à soupe de lait

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.

 

Râpez finement le zeste du citron. Pressez-le pour en extraire le jus.

 

Tamisez la farine avec la levure chimique.

 

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.

 

Préchauffez votre four à 250°C et laissez reposez cette pâte 20 mn au réfrigérateur.

 

Si vous utilisez des moules en plaque, pensez à beurrer les alvéoles. Moi, j'utilise des moules silicones, donc inutile de les beurrer. Baissez immédiatement la température du four à 200°C. Versez la pâte aux trois quarts dans les alvéoles des moules et enfournez.

 

Faites cuire 10 mn environ. Lorsque les madeleines sont bien gonflées et légèrement dorées, retirer les plaques du four, démoulez les madeleines, et laissez-les refroidir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité