750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 771
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
31 juillet 2014

fondant chocolat menthe créme framboise !!! ww

au jour d'hui j'avais envie d'un bon dessert !!!! savoureux doux

alors voila mon fondant chocolat menthe et sa crème anglaise framboise 

piscine les filles 033

piscine les filles 030

piscine les filles 035

voici la recette pour 6 personnes 29pp par personne 5pp

pour le fondant

120gr de chocolat noir

75ml de crème liquide

20gr de farines

2 oeufs

80gr d'édulcorant en poudre

6 feuilles de menthe

 

 

pour la crème anglaise

300ml de lait écrémé

1 jaune d'oeuf

édulcorant  a son goût

arôme framboise quelques gouttes

 La fondant cassée le chocolat en morceaux dans un saladier le faire fondre aux micro-ondes pendant ce temps mixé 6 feuilles de menthe fraîche avec le crème liquide ajouté là au chocolat fondu ajouté les œufs le sucre la farine mélangée bien au fouet préchauffé les fours à 250°
DANS UN MOULE DE 20 enfournée à 200° 15 MINUTE sorte le laissez le refroidir

la crème anglaise

Prélever 6 CS de lait froid. Délayer d'une part 3 CS avec la maïzena et d'autre part 3 CS avec le jaune d’œuf Faisait chauffer le reste du lait et y incorporer le mélange maïzena. Remuer à la spatule sans arrêt, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis ajouter alors le mélange jaune d’œuf et l'arôme framboise . Remettre sur le feu laisser épaissir 2 minutes. Rectifier le goût sucré avec l'édulcorant. servir bien frais. dans de jolie coupe  dresser le fondant dessus

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore le chocolat<br /> <br /> Ce fondant est très joli<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
S
Ce fondant est tout simplement craquant! Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité