750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 771
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
15 juin 2014

gateau pommes

recette simple sympa rapide

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_472355.recette_ww_gateau_pommes_poires.html

poule 011Recette pour 8 personnes – 1,5 pts Flexi/personne et 2 pp/pers.

Ingrédients :
- 3 belles pommes golden (ou 4 selon grosseur)
- 3 belles poires (ou 4 petites)     ( pour moi pas pommes )
- 2 oeufs
- 10 cl de lait écrémé
- 70 g de farine
- 50 g de sucre     ( pour moi stick canderel 5)
- 20 g de beurre à 41% (pour moi pas de beurre )
- 1 Sachet de Levure Chimique
- 1 càs de rhum ou de Calvados
- 1 pincée de Sel

Préchauffer le four à 200°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre préalablement fondu, le lait et le rhum ou le Calvados. Fouetter à nouveau puis ajouter petit à petit et sans cesser de remuer, la farine, la levure chimique et le sel que vous aurez tamisés auparavant ensemble.
Répartir la pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents.
Peler et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement. Au fur et à mesure, les mettre dans un des deux saladiers, en remuant pour les couvrir de pâte (afin d'éviter que les tranches ne s'oxydent). Faire de même pour les poires, dans le deuxième saladier.
Dans un moule rond de 20 cm de diamètre (ou autre), verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, bien lisser le dessus.
Verser par dessus le contenu de la pâte avec les poires. Lisser de nouveau. Enfourner pendant 35 mn.
Laisser tiédir dans le moule avant de démouler. Servir tiède ou froid et accompagner éventuellement d'une boule de sorbet poire ou pomme.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité