750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 648
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
26 mai 2014

salade ananas crevette riz

J'ai cherché après de bonnes recettes bofs je n'ai pas vraiment trouvé ce que veut du coup je me suis lancée avec que j'avais en tete

donc pour le buffet frois  voila mes presentations  et recettes

poste 265

par quoi commence

la sauce aigre douce

2 tomates bien mûres
 1 petite boîte d'ananas en conserve en morceaux
 0,5 dl du jus de la boîte d'ananas
 1 poivron vert
 1 gousse d'ail
 0.5 dl de sauce soja
 0,5 dl de vinaigre de vin
 0,5 dl de bouillon de poule
 2 Cuil. à soupe d'huile de tournesol
 2 Cuil. à soupe de sucre en poudre
1 Cuil. à soupe de fécule de pomme de terre
 sel, poivre

 

Faites chauffer une casserole d'eau bouillante et plongez-y les tomates durant 2 min. Égouttez-les, pelez-les, enlevez les pépins et coupez-les en dés.
  Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en petits cubes.
  Égouttez l’ananas en conserve, coupez-le en morceaux et gardez le jus.
  Épluchez l’ail et hachez-le.
  Faites chauffer l'huile dans une petite cocotte et faites-y revenir l'ail et le poivron. Ajoutez les tomates et les morceaux d'ananas.
  Mélangez le bouillon avec le jus d'ananas, la sauce soja, le vinaigre et le sucre en poudre. Versez sur les poivrons.
  Délayez la fécule de pomme de terre dans un peu d'eau et ajoutez le mélange dans la sauce.
  Salez, poivrez, mélangez et laissez cuire à feu doux et à couvert.
  Vous pouvez éventuellement mixer la sauce.

cette sauce va donc accompagné les ananas

2ananas frais

500grammes de riz

125grammes de crevette

3 poivrons jaune rouge vert

3 boites de thon au naturel

cuire le riz laissé bien l'Égoutté et laisser refroidir pendant ce temps coupé en petits les poivrons égouttés le thon décortiqué les crevettes coupées les en trois et gardés en 8 complète couper l’ananas en deux retiré le fruit dedans gardé en un complet que l'on coupe en petit d'ensuite on ajoute tous nos ingrédients au riz mélangé bien et bien sûr la sauce aigre-douce garnie les ananas et déposé deux crevettes dessus

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
val hoo! oui moi j ai trouvé ca super manqué juste une pointe de piment pour moi mais mes invité on apprecier
Répondre
V
C'était un très joli buffet; Tu as été contente de ta sauce aigre douce ?
Répondre
S
Cette salade est une véritable bouffée de fraîcheur. Sylvie.
Répondre
T
Je peux témoigner que tout était délicieux ! Merci, la Nath. ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité