750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 648
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
8 décembre 2013

cougnou

POULES SOIE BARBU 178

POULES SOIE BARBU 175

POULES SOIE BARBU 174

POULES SOIE BARBU 176

POULES SOIE BARBU 177

voila la recette ma recette !!! je suis allée voire diverse recette la vrai belge y en a tellement la quelle est la bonne

merci a triskell314

dans mon enfance j en est mangé et oublié tu me la glissée a l oreille voila

 

300grammes de farine

125 gr de lait tiède

11 grammes de levure sèche

1 oeuf

50 grammes de sucre roux

100grammes de beurre mou

a la fin du sucres perlé 40grammes

 

Dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre en poudre,  Creusez un petit creux au centre et mettez-y l’œuf. Refermez ce creux en mettant de la farine par dessus.
  ajoutez le beurre  le lait froid tiede par dessus

 

Pétrir la pâte en vitesse lente 2 ou 3 minutes puis passer en vitesse un peu plus rapide environ 20-25 minutes (si votre robot vous le permet). Lorsque la pâte se décroche bien du bol, arrêter le robot et recouvrir le bol d’un film plastique (ou d’une assiette)
  après 10 minutes de pétrissage, une belle boule se forme ! Donc ne pas ajouter de farine !!!
Laisser monter à température ambiante environ 1 heure.

Farinez un peu le plan de travail et déposez la pâte dessus

formé vos cougnou ajouté le sucre perlé

les laissée poussée 30 minute ensuite les cuir a 170° 25 minute

 

Publicité
Commentaires
V
Oui, trop bon ce cougnou, recette adoptée chez moi pour faire des brioches en tout genre !
Répondre
N
Merci, Val il était magnifique
Répondre
V
ça y est, je me suis lancée, c'est trop bon, merci d'avoir partagé la recette ! Je cours la mettre sur mon blog et t'y fais un clin d'œil !
Répondre
N
pardon avec le lait diluer :)
Répondre
T
Quand ajoutes-tu la levure ? ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité