750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 775
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
5 décembre 2013

petits sablés ST Nicolas

je vous souhaite une bonne ST Nicolas

POULES SOIE BARBU 161

Pour 15 personnes :

  • Préparation : 30 mn
  • Cuisson : 10 mn
  • Repos : 30 mn
  • Temps total : 70 mn
 

Préparation Sablés à la clémentine et aux épices de Noël

1Dans une terrine, versez la farine, la poudre d'amandes, le sel, les épices, les zestes et le sucre glace, creusez un puits et déposez-y le beurre ramolli, le jaune d'oeuf et le jus de clémentine.
Roulez la pâte en boule. Ne la travaillez pas trop.
Laissez-la reposer une heure minimum au réfrigérateur puis abaissez-la au rouleau et découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
Faites cuire au four environ 10 minutes à 180°C.

2Pour le glaçage, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre glace avec environ 1 cuillère à soupe d'eau et du colorant.

Vous pouvez faire un glaçage royal en mélangeant environ 250 g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf et du colorant ou non.

Pour finir... Ces sablés sont extrêmement friables et fondants, faites donc attention à la manipulation et attendez qu'ils soient bien froids avant de les retirer de la plaque de cuisson.
recette que ma douce a faite avec mes filles

1851066

Publicité
Commentaires
C
De bons sablés aux saveurs de saison, un régal!
Répondre
M
bravo pour cette recette vous souhaite une bonne st Nicolas à toute la famille<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bravo pour cette recette et joyeuse Saint-Nicolas!<br /> <br /> Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité