750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
la cuisine de natanael(dukan)
  • la cuisine et moi c'est une grande histoire d'amour j'adore partir à la découverte de toutes les nouvelles saveurs, j'adore aussi le partage des recettes testé j'ai donc décidé de faire un blog de recettes pour partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 168 648
Pages
Newsletter
les jumelles cuisines

Mes images-002

http://juju2.canalblog.com
suivez moi sur
http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/http://fr.pinterest.com/nathaliegeorge1/la-cuisine-de-natanael/
Archives
8 mai 2013

croissant express

voila les croissants express de http://chichichoc.blogspot.fr/2011/03/croissants-express.html

je les et realisé a la main entierment  jai pas  le thermonix

AVRIL 2013 300

Croissants express:

150 g de beurre froid
200 g de lait
3 CS de sucre
1 pincée de sel
2 cc rases de levure du boulanger
350 g de farine T55

1 jaune d'oeuf

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix, vitesse 5 jusqu'à ce qu'il forme un mélange crémeux.
Mettre de côté sans laver le Thermomix.

Mettre le lait, le sucre et la levure de boulanger dans le bol, 3 min à 37 ºC, vit 2.
Ajouter la farine et le sel. Pétrir 3 minutes.

Retirer la pâte du Thermomix et la diviser en 7 parts égales. Former des boules.
Étaler la pâte aussi finement que possible en saupoudrant de farine pour former un cercle.
Lorsque les sept cercles ont été formés (ce n'est pas grave s'ils ne sont pas identiques) tartiner le premier avec le beurre réservés (à l'aide du dos d'une petite cuillère par exemple).
Le recouvrir d'un autre cercle, puis tartiner, et ainsi de suite jusqu'au dernier cercle que l'on ne tartine pas.

Étaler en un cercle beaucoup plus grand. Il suffit alors de partager le cercle en huit parties égales et de rouler chaque triangle sur lui même afin de former les croissants.

Déposer sur 2 silpats, et laisser lever pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C.
Badigeonner de jaune d'oeuf. Cuire pendant environ 20 minutes.

 

Publicité
Commentaires
N
Tu divise ta pate en six part <br /> <br /> Ensuite tu étale une part à plat avec t main tu tartine de beurre tu met la deuxième pâte tu létale aussi tu tartine de beurre tu fait comme ca avec t six bou de pâte t mis un lien copie collé dans la barre Google tu aura les explications en image
Répondre
E
Dsl Mais ce n'est pas très clair. Je n'ai pas compris 😥
Répondre
N
Bonsoir le cercle c faire comme la pizza des grand rond tu fait six boules ensuite tu étale une en rond tu fait pareille avec la deuxieme jusqua qu' il t'en reste plus ensuite tu l étale comme une pâte à tarte tu coupe des triangle dadans tu fait t croissant <br /> <br /> Voi ceci <br /> <br /> www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/croissant.html
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> J'ai pas compris le système des cercles. Une fois que l'on a superposé nos cercles, il nous reste de la pâte ou pas ?<br /> <br /> Pouvez vous détaillé svp. <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bravo pour les avoir fait à la main!!! Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité